Les pièces indispensables pour un dressing

Qui n’a  jamais rêvé d’avoir un beau et grand dressing ? Un espace rien qu’à vous, où vous pourrez rangez vos vêtements par type et par couleur,  de manière épuré, sur de jolis cintres.

66

Mais avant tout, vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez l’essentiel dans votre garde-robe ? Vous est-il déjà arrivé de craquer sur un vêtement que vous avez porté une seule fois voire même pas du tout ? Ce que nous voulons, ceux sont des vêtements qui seront toujours à la mode et que l’on pourra porter autant de fois que l’on voudra. J’ai donc sélectionné pour vous une liste de pièces indispensables à choisir en fonction de votre style et de votre morphologie.

I) Vestes

1. Un blazer chic

Le blazer est LA pièce à posséder dans votre garde-robe si vous voulez avoir un look chic et glamour. Qu’il soit long, court, ouvert ou fermé, le blazer fait partie des basiques indémodables que vous pourrez porter en toutes saisons et à n’importe quelles occasions. Choisissez un modèle noir ou bleu marine bien structuré, légèrement centré à la taille. N’hésitez pas à les collectionner en variant les matières et les couleurs, vous ne le regretterez pas.

2. Un trench

Le trench est l’un des « manteaux » préférés des femmes, en effet c’est un imperméable chic qui apporte à n’importe quelle tenue sa touche d’élégance. Cette pièce intemporelle est idéale pour la mi- saison. Choisissez-la en fonction de votre morphologie : si vous êtes grande optez pour un trench long ou mi-long et si vous êtes petites prenez plutôt un trench mi-long ou court. Prenez-la de la couleur de votre choix : beige, taupe ou noir. Et surtout n’hésitez pas à y mettre le prix, ce sera un bon investissement car c’est une pièce que vous garderez longtemps.

3. Un perfecto / Une veste en cuir

Le Perfecto, ou une veste en cuir, apportera à votre tenue un côté rock. Elle décontracte une tenue et se porte avec tout. Choisissez la selon vos goûts et vos envies : que ce soit une veste basique, avec des clous ou avec des zips, misez sur une modèle en cuir plutôt qu’en similicuir, elle sera plus rentable sur le long terme.

4. Une veste en jean

Rien de mieux que la veste en jean pour apporter un air frais à votre look. Elle est idéale pour accompagner vos tenues durant le printemps et l’été. N’hésitez pas à la porter avec des jupes, des robes ou pourquoi avec un total look denim. Choisissez-là bien ajustée en jean brut, clair ou foncé.

5. Un manteau

Pour passer l’hiver au chaud, il vous faut un manteau qui vous protègera du froid. Comme vous le porterez souvent, il doit être confortable et bien chaud ! Les coupes et les couleurs ne manquent pas, qu’il soit cintré, court, long, classique, over size, en laine, uni, avec fermeture ou boutons, vous trouverez le manteau qu’il vous faut. Parmi les plusieurs modèles qu’il existe, il y a le caban qui reste un classique et qui s’adapte à toutes les morphologie, choisissez un modèle en laine et vous serez sure de passer un hiver en toute élégance, sinon il y a le fameux parka kaki avec sa capuche en fausse fourrure pour vous protéger du froid. Pensez à investir dans l’achat de votre manteau pour qu’il soit de bonne qualité.

vesteBlazer – 69,95 € / Trench – 79,95 € / Perfecto – 159 € / Veste en jean – 39,95 € / Manteau – 99,99 €

II) Hauts

6. Un gilet / Un cardigan

Les gilets et les cardigans restent des pièces classiques et indispensables dans votre garde robe, pour vous garder au chaud. Qu’ils soit fins ou plus épais, vous pourrez les porter à n’importe quelles saisons. Optez pour des gilets longs en laine et des cardigans à col V en coton.

7. Une chemise / Une blouse

Rien de plus féminin et de plus confortable qu’une blouse. Elle se porte ample et fluide dans une matière légère. Avoir une chemise dans sa garde-robe est une valeur sure car vous pourrez tout aussi bien la porter au travail que dans la vie de tous les jours. Evidemment il existe plusieurs types de chemise, parmi les nombreux modèles, il vous faut au moins en posséder une parmi celles-ci : la chemise blanche, classique et efficace, elle reste la pièce indémodable qui va à tout le monde et qui se porte à n’importe quelle occasion. La chemise en jean, qui va avec tout, à porte ouverte ou fermée, choisissez-là féminine, cintrée en bleu denim. La chemise à carreaux rouges qui apportera une touche rock à votre look.

8. Un pull / Une marinière

Qu’il soit en cachemire, en laine, en mohair, en angora, en coton, vous aurez toutes besoin d’un pull pour chaque saison de l’année et vous aurez l’embarras du choix pour les formes et les couleurs : cols ronds, rectangulaires, roulés ou en  » V « , décolleté léger ou profond. Et pour avoir du style, avec ses rayures légendaires, la marinière est devenue et reste un incontournable à associer avec un jean ou une jupe pour un look trendy.

9. Un tshirt / Une débardeur

Rien d’original mais indispensable, il vous faut absolument des tshirt et des débardeurs: simples et efficaces, ils sont faciles à assortir et à accessoiriser. Et comme ils sont généralement peu cher, on peut en prendre plusieurs et varier les coloris. Les basiques sont essentiels à toute garde-robe.

 topCardigan – 14,99 € / Chemise blanche – 24,99 € / Chemise en jean – 39,95 € / Chemise à carreaux – 19,95 € / Blouse – 19,99 € / Marinière – 29,95 € /  Tshirt– 6,99 € / Débardeur – 7,99 €

III) Les robes/jupes

11. Une robe

S’il y a bien une robe que vous devez toutes posséder, c’est belle est bien la robe noire ! Choisissez un modèle classique, simple et féminine que vous pourrez porter de jour comme de nuit. Vous pourrez l’accessoiriser selon vos goûts et vos envies. Il existe de nombreux modèles qui vous conviendront pour être à la fois chic, classe et élégante. Surtout ne vous arrêtez pas là, prenez aussi des robes dans d’autres coloris pour chaque saison de l’année. Choisissez-là en fonction de votre silhouette et de vos envies : droite, évasée, cintrée, courte, longue, en bustier, en dentelle, avec des manches courtes ou longues.

12. Une jupe

N’hésitez plus ! Osez montrer vos jolies jambes en portant des jupes. Pour les entretiens et pour avoir un look working girl, choisissez une jupe crayon qui s’arrête au-dessus du genou et pas trop courte, dans les tons nudes ou sombres (beige, grise, noire, bleu marine). Pour un look rock, la jupe en cuir est l’idéale car vous pourrez la portez en toutes saisons et avec des collants mais choisissez-là ni trop courte ni trop longue et en fonction de votre morphologie. Et puis pour les saisons chaudes, vous avez le choix avec toutes les jupes : évasée, patineuse, droite, longue, mi- longue, plissée, à motif.

robe

Robe noir – 27 € / Robe rouge – 24,99 € / Robe fleurie – 29,99 € / Jupe crayon – 29,99 € / Jupe imprimée – 23 €

IV) Bas

13. Un jean

Le jean est sans doute le pantalon que tout le monde possède car il est facile à porter et à accessoiriser. La paire idéale est le jean brut, elle convient à tout le monde et à tous les styles. Vous trouverez forcément le jean idéal parmi les différents et coupes de jean qui existent : la coupe droite, le bootcut, la coupe boyfriend, le jean taille haute, le slim, le flare.

14. Un pantalon

S’il y a bien un pantalon à posséder c’est bien le pantalon noir ! Il peut à la fois être chic et décontracté et se marie avec tout. Prenez si possible un pantalon slim et un pantalon cigarette, qui sera parfait pour un entretien professionnel. Encore une fois, les couleurs et les matières ne manquent pas donc ne vous privez pas, foncez !

15.Un short / Un pantacourt

Les shorts, les pantacourts ou les bermudas sont des pièces idéales pour les périodes chaudes. Choisissez-les en fonction de vos goûts: en jean, habillé, imprimé, en dentelles, court, à revers.

bas

Jean brut – 29,95 € / Jean boyfriend – 39,95 € / Slim noir – 39,95 € / Pantalon 29,95 € / Short en jean – 19,95 € / Short habillé – 29,99 € / Short en jacquart – 24,95 € / pantacourt _ 24,99 €

Evidemment la liste est exhaustive ! Sans compter qu’il faudrait ajouter les accessoires et les chaussures. Si ça vous intéresse, je ferai un autre article dessus.

Avez-vous tous ces vêtements dans votre garde-robe?
Quelles sont pour vous les vêtements indispensables? 

5 réflexions sur “Les pièces indispensables pour un dressing

  1. Bonjour ma lovely,
    Ben j’ai à peu près tout sauf les shorts ! Plutôt bermuda…et le perfecto est en daim pas en cuir ! Pour ce qui est des jupes…ce n’est pas trop mon truc mais j’en ai. Ton article est vraiment super et bien structuré. Oui, qui ne rêve pas d’avoir un dressing grand et bien ordonné ? Mais alors ça encourage les achats !!!!!! lol ! Bravo ma poulette, j’aime beaucoup.
    Ici temps dégueu…du vent, de la pluie mais c’est la fin des saints de glace alors c’est normal ^^.
    Je te souhaite un bon we ma chérinette, prends bien soin de toi ! Gros gros poutous joyeux et mes affectueuses pensées s’envolent sur les ailes du temps…..:))

    J'aime

  2. Bonsoir ma belle parisienne,
    Oh j’ai comme l’impression que tu es surbookée ! Je comprends que tu ne puisses pas passer du temps sur ton blog. Chaque chose en son temps.
    Je voulais juste te dire que je pense à toi. J’ai aussi une bonne nouvelle…..pour le boulot.
    Te dirai en MP.
    Je t’envoie mille gros et affectueux bisous ma doucette belle, courage et tiens le coup !
    Je t’envoie toute ma joyeuse énergie. A très vite. :))

    J'aime

  3. Coucou ma bichette belle,
    Le temps passe vite, nous voici déjà mi-juin…et toi, ma douce, comment vas-tu ? Je me doute que tu ne dois pas toucher terre avec ton stage. Je voulais juste te dire que je pense à toi. Ici rien de spécial, il fait très chaud. Aujourd’hui un peu de grisaille nous permet de récupérer….hier j’étais dans Lyon. J’ai visité un Musée avec une copine. Heureusement c’était climatisé ^^.
    La dernière semaine du mois je vais voir ma maman à Montpellier. J’ai des consultations ophtalmo et dermato (les rdv ont été rapides c’est pour cela que je vais là-bas, ici les délais dépassent 3 mois !). Comme je pars fin septembre, il me faut avoir fait la « révision » des 53 !
    J’espère que tu vas bien, que tu es toujours contente des gens avec lesquels tu es et que c’est intéressant. Je t’envoie mille doux bisous joyeux et d’affectueuses pensées. Bon week-end ma poulette, prends bien soin de toi :))

    J'aime

Laisser un commentaire

