Les murs de ma ville

Instantanés Singuliers #3

Pour ce mois-ci, Marie a choisi un nouveau thème, à illustrer par des photos, qui est « Les murs de votre ville » : leur histoire, leur mémoire, ce qu’ils disent, ce qu’ils cachent, ce qu’ils dévoilent, leur art, leur regard sur le monde…
N’hésitez pas à y participer et à nous faire découvrir les murs de votre ville en postant vos photos avant le 5 Avril.

Je me suis donc promenée dans les rues de Paris et j’ai découvert à quel point cette ville regorge de lieux secrets en tout genre où se mêlent urbanisme, insolite et art. A travers ces quelques photos, je vous invite à découvrir ou redécouvrir ces murs parisiens qui m’ont beaucoup plu.

Je vais commencer par la photo d’un mur, qui a sans doute le plus marqué l’histoire en ce début d’année, prise sur les lieux près des locaux de Charlie Hebdo où des fleurs, des dessins et des pensées les plus sincères ont été déposé en hommage aux victimes de ce terrible drame. Un mur qui en dit long et dont les souvenirs resteront gravés à jamais dans nos mémoires..

DSCF7174-001

Puis, je vous présente ce petit coin de street art qui se trouve sur La rue Denoyez et qui attire de nombreux touristes. J’imagine que ça ne doit pas plaire à tout le monde, mais ce mur représente énormément pour les habitants de cette ville. D’ailleurs, la rue est menacée par un projet immobilier et risque de disparaître dans les mois à venir…

DSCF5817-001 DSCF7385-001

Et pour finir, je vous laisser découvrir les nombreux messages et dessins insolites qui se cachent dans les rues parisiennes. Je les ai trouvé intéressants et amusants pour certains. Vous en pensez quoi? 🙂

DSCF7389-001 DSCF7410-001  DSCF5885-00120141206_203037-001DSCF5895-001 DSCF5870-001

Bon voilà, j’espère que ça vous a plu 😀 Je vous souhaite une agréable soirée.

Des bisous ❤❤ Fatima

Publicités

11 réflexions sur “Les murs de ma ville

  1. Bonsoir ma bichette belle,
    Trop top cet article, tu vois que tu as des choses à nous faire voir de ta belle capitale ! Quand on se promène dans les grandes villes on trouve toujours des choses étonnantes et belles. Ces murs ont chacun leur style et leur charme, j’aime beaucoup le Street Art, c’est tellement moderne, j’aime cette spontanéité et surtout je trouve que certains tagueurs sont exceptionnellement doués. Ici à Lyon nous avons aussi nos murs peints….mais ce n’est pas du Street Art. Merci pour le partage, j’espère qu’il y aura beaucoup de gens qui posteront des photos des murs de leurs villes ! J’espère que tu as passé un bon week-end et que tes pérégrinations ne t’ont pas trop fatiguée. Pour ma part, tranquille. Hier en ville, j’ai fait beaucoup de km (mon podomètre me l’a dit !) et je me suis vraiment régalée dans Lyon ! J’aime trop ma ville…..
    Mille gros bisous joyeux ma poulette, je pense à toi, bon début de semaine ! Prends bien soin de toi :))

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup beaucoup. J’avoue ne pas encore être allée sur les lieux du drame de Charlie Hebdo. Un jour peut-être comme un pélerinage. Tous ces messages c’est beau.
    Et puis le street art je suis fan, enfin de l’art gratuit. Et on découvre toujours des pépites. Il y a des artistes qui gagnent à être connus vraiment.
    Merci pour cette immersion fort agréable Fatima.
    Et douce soirée à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie 🙂 Je ne connaissais pas ces endroits avant et j’espère en découvrir d’autres.
      Ceux sont des messages de paix et d’amour qui sont assez dur à voir je l’avoue.
      Très bonne journée et merci pour ta visite.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s