Journée de la procrastination

Aujourd’hui, le 25 mars, c’est la journée mondiale de la procrastination: la tendance à remettre systématiquement au lendemain ce qu’on aurait pu faire le jour même.

tumblr_lijkfqyk911qdabzno1_500

Oui vous avez bien entendu ! Donc pour ceux qui ne le savaient pas et qui rentre du boulot ou de l’école, vous avez le droit d’aller vous reposer 🙂
Enfin bon, si seulement c’était aussi simple.. ^^

758763

Je ne vais pas vous mentir, il m’arrive souvent de reporter certaines choses par flemme ou lorsque je suis trop fatiguée. Bon comme à peu près tout le monde je pense, enfin j’espère sinon je vais me sentir gênée lol, j’ai repoussé (oui ! ça m’est arrivé!) mon temps consacré aux devoirs, aux révisions et à la paperasse.

Bon vous l’avez compris, ne faites pas comme moi 😉

Quelques conseils pour éviter la procrastination:

 Évitez les réseaux sociaux (facebook, instagram, votre blog, youtube) et éteignez votre téléphone si vous le pouvez. Si vous n’y arrivez pas, il existe des logiciels anti-procrastination qui vous bloqueront les sites qui vous empêche de faire ce que vous avez à faire 🙂

 Faites vous une liste de tâches à accomplir sur des post-it, un mémo, une application et n’hésitez pas à mettre des rappels

Essayez de gérer votre temps et organisez-vous de manière à effectuer d’abord les tâches les plus importantes et celles qui prennent le plus de temps

Faites des pauses évidemment 🙂

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire pour demain 😀 sortez les pop corns et les DVD.

Je vous apprends surement pas grand chose mais j’espère que ça vous a plu.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Des bisous ❤❤ Fatima

DSCF7375

11 réflexions sur “Journée de la procrastination

  1. Bonjour bichette,
    Comme je suis toujours en mouvement, je ne sais pas vraiment procrastiner ! Je n’y arrive pas. Bon, bien sûr, comme tout le monde je me mets devant l’ordi et je bulle….mais ce n’est pas dans ma nature. En ce moment, vu que je suis au chômage, je n’ai pas trop le choix (mais ça me soule !). Voilà pourquoi je vais marcher tous les jours. Je trouve toujours quelque chose à faire pour ne pas rester vautrée sur le canap. Je me doute que beaucoup de personnes sont tentées de procrastiner….l’appel des réseaux sociaux, la télé, les jeux vidéos….
    Sinon, aujourd’hui : mission Foire de Lyon ! Il fait mitigé cochon d’inde, parfait pour rester enfermée lol :)) J’espère que chez toi c’est moins pire et que tu pourras sortir un peu. Je te souhaite une bonne journée ma poulette et t’envoie mille gros poutous joyeux pour te donner du courage. Travaille bien et surtout n’oublie pas………..d’abord les priorités ! lol :)))

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’ai tendance à remettre au lendemain ce qui me fait peur, appeler pour avoir un ddv avec la banque, l’assurance, … ect
    Apres je suis trop du genre à remettre au lendemain, je suis du genre organisé donc … No Problemo xd

    Aimé par 1 personne

  3. Ma Fatou , j’apprend trop de chose grace a toi ! Et croyer moi les filles , Fatima est une fille trés motivée! Elle sais dire les chose , grace a elle , j’ai passé ma mieulleure année à Paris . J’aime trop lire tom blog , il y a du tout ici !Bonne continuation ma belle ♥️

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou bichette, chez moi aussi un peu de soleil….je dis bien un peu ! Hier Foire….du monde moyen, faut dire que j’y suis allée à l’ouverture (pas folle la guêpe !). Alors comme dans toutes les Foires, des vendeurs de tout de rien….pour la maison, le jardin, les loisirs, le maquillage, les fringues, la nourriture bio et autres…mais je n’ai pas pris de photos car les exposants te regardent toujours avec suspicion (ou te sautent dessus pour te vendre…et comme tu prends des photos…tu te sens obligée ) et puis des têtes de gens forcément sur les prises. Sympa, comme toujours, je me suis achetée un foulard (5€, moins cher que chez Kiabi, C&A, ou Camaïeu) et des graines de sésame à un stand d’épices. Mais si tu t’écoutes, tu achètes plein de trucs dont tu n’as pas forcément besoin. C’est ça la Foire….comme les fêtes foraines….tu es tentée à chaque allée ! Voilà, on verra l’an prochain quel sera le thème. J’espère que tu vas bien et que tu trouveras à sortir ce vendredi pour dégourdir tes jolies jambes de gazelle. Je vais essayer de sortir mon podomètre en espérant qu’il ne fera pas trop de vent. Ma tite bichette, je pense à toi, je bisouille joyeusement et te souhaite une agréable journée. A très vite :))

    J'aime

Laisser un commentaire

